Cyclik gravel

Le vélo d’Éric

Un gravel adapté à la longue distance

Cintre | Ritchey Comp
Potence | Ritchey Comp 4-Axis
Jeu de direction | Ritchey WCS
Fourche | Ritchey WCS Carbon  1-1/8″
Selle | Fizik Arione Versus 
Tige de selle | Ritchey Comp  two-bolt
Groupe | SRAM Rival 1 HDR 
Roues | MAVIC Allroad UST disc
Pneus |  MAVIC Yksion 30mm
Pédales | Look Kéo Blade

“ Ce vélo je l’aime beaucoup ! J’aurais pu l’accrocher dans mon bureau comme celui dans la revue 200 mais je préfère rouler avec ! Quand au confort, je n’ai pas mal au dos, seulement aux jambes !   

Eric - Juillet 2019

Cycliste néophyte, admiratif du savoir-faire et sensible aux matériaux naturels, Eric est venu nous voir avec le souhait de se faire réaliser un Gravel polyvalent lui permettant d’aborder aussi bien un col goudronné qu’une sortie sur les chemins de traverse.

Nous avons réalisé un cadre adapté à la morphologie d’Eric mais aussi à ses attentes : avoir un vélo lui permettant d’enchaîner les kilomètres dans un confort maximal. Si le bambou apporte naturellement un excellent confort, la position a elle aussi toute son importance. La garde d’un vélo Gravel étant de base, légèrement plus haute que sur un vélo de route (en raison d’une fourche légèrement plus longue), nous avons légèrement rallongé la douille de direction afin d’avoir une position parfaitement adaptée. 

La transmission SRAM Rival 1x11 a été choisie en fonction de la pratique d’Eric lui permettant ainsi d’avoir une plage de vitesse adaptée, de simplifier la transmission et réaliser un gain de poids. Le freinage hydraulique, également de chez SRAM, apporte plus de confort et de sécurité. Potence, tige de selle et cintre viennent tous les trois de notre partenaire Ritchey. Nous avons opté pour la gamme Comp en fonction de leur excellente finition et leur rapport qualité/prix.

Le montage du vélo se termine par le choix de la paire de roues Mavic Allroad Élite Tubless apportant polyvalence et solidité.